Bilan en Aveyron et ses environs

Nous arrivons à la mi-saison sur les cours d’eaux de 1ére catégorie.

Voici un petit bilan après les grosses pluies de mars, avril et mai en région Occitanie. Pour le mois de mars les conditions de pêche sur le Thoré, Arnette et Durenque étaient à peu près correctes, les niveaux d’eaux étant très froids, c’est en nymphe que la pêche a été la plus productive.

Sur la Dourbie ça été plus compliqué avec de grosse montées d’eaux et des nappes phréatiques déjà pleines de l’hiver, des niveaux très forts, eaux froides et souvent très teintées. Pour ma part, j’ai pu pêcher sur le Cernon, la Sorgue Aveyronnaise, une résurgence qui baisse assez rapidement après de gros orages, avec des eaux toujours un petit peu troubles.

Actuellement les eaux sont très belles sur la Dourbie, la Sorgue, le Cernon pour la partie Aveyronnaise. Le Haut-Agout entre la Salvetat et Fraisse, la Vèbre et le Viau sont les cours d’eaux les plus propices pour la pêche en sèche et sèche-nymphe, de très bons niveaux d’eau et clair permettent de belles pêches.

Pour la Région Occitanie hormis les Pyrénées, toutes les rivières sont très belles à pêcher. La saison est maintenant bien lancée, les truites sont joueuses, il n’y a plus qu’a….

https://www.mac-peche.fr/fr/

Pêche Dourbie

A propos de l'auteur

Pascal est né à Mazamet dans le Tarn au cœur de la Montagne Noire où coulent le Thoré et l’Arnette, il y a 48 ans. Contrairement à beaucoup de pêcheurs, il est venu à la…