Desindignez-vous !

Pêche truite

Dans toute édition de livres pour enfants de 3 à 6 ans, on trouve immanquablement de jolies historiettes ou interviennent de gentils animaux. Des ours avec des chemisettes à carreaux, des chiens fumant la pipe, des poissons en costumes et même des chats philosophes. Pour la plupart d'entre nous, bien avant l'age de 6 ans, nous savons bien que les animaux ne parlent pas et ne sont généralement pas affublés de tous ces artifices, ils sont compagnons de jeu pour les uns, sujets de passions pour d'autres. Il n'en reste pas moins que dans l'esprit de certains se calcifie à jamais une forme déplorable d'anthropomorphisme hystérique si j'en crois la toute nouvelle campagne anti-pêche de certains élus soit disant insoumis de la capitale. Ces hommes et femmes politique se faisant ici le relais d'obscurs lobbys progressistes "du bien être animal" viennent jeter l'opprobre sur nous...pauvres pêcheurs.

Texte

La pêche est un plaisir simple et accessible à tout un chacun, une activité roturière, populaire qui peut par sa simple pratique révéler des passions inattendues chez l'enfant notamment. Un émerveillement permanent pour certains, une porte ouverte sur la nature environnante, un exutoire bien mérité pour bien des travailleurs (amis de gauche, bonjour!).

Alors oui, c'est vrai...on dérange un peu les poissons, on peut l'admettre. Nous les tuons de moins en moins d'ailleurs pour les faire frire et ceci semble être le pêché supplémentaire que nous devrions expier.

Dans nos rangs aussi nous avons nos intégristes, notamment parmi les pêcheurs à la mouche. Ceux pour qui tuer une paire de truites confine au pire des crimes... Ils portent en eux les mêmes gènes que les militants des associations qui nous menacent aujourd'hui, comme d'innocents chevaux de Troie. Comme quoi il vaut mieux s'accrocher à nos rêves plutôt que de les relâcher un peu trop systématiquement... car dans un effet boomerang, c'est le cauchemar qui nous revient en pleine face.

On oublie que la pêche est, à la base, une histoire de prédation... une histoire de mort! Si la pratique est devenue désormais culturelle en se fixant des contraintes et devenir "éthique", ne perdons surtout pas de vue que pêcher est une activité atavique qui nous vient du fond des âges et qui nous maintient en lien avec une nature de plus en plus lointaine et de plus en plus abstraite.

Pêcher est un ancrage, un acte de résistance.

Citation
Dans nos rangs aussi nous avons nos intégristes, notamment parmi les pêcheurs à la mouche. Ceux pour qui tuer une paire de truites confine au pire des crimes... Ils portent en eux les mêmes gènes que les militants des associations qui nous menacent aujourd'hui, comme d'innocents chevaux de Troie.
Texte

Mesdames et Messieurs les inquisiteurs, vous ne pourrez hélas pas comprendre notre logique, et pour cause... nous connaissons notre sujet !!! Quand de votre côté vous n'avez qu'une idéologie à brandir...une idéologie basée sur le vide de vos indignations, censeurs de joie que vous êtes!!!

Par ailleurs, pour un poisson malmené, combien de centaines de milliers d'insectes sont condamnés, saison après saison, par les éclusés des centrales hydrauliques et par l'agro-industrie... Des espèces polluo-sensibles qui contribuent à l'équilibre environnemental disparaissent dans un silence généralisé... vous auriez du boulot et de quoi vous indigner pendant des années si vous aviez la bonne idée d'orienter vos énergies dans ce sens... et pour le bénéfice des poissons en premier chef!!!

Le danger pour ces poissons que vous prétendez défendre est bien là, ne vous y trompez pas... Certainement pas chez les pêcheurs.

En allant à la pêche, je pensais fuir la veulerie de ce monde, cette fin des temps qui nous guette. Mais non, même à la rivière, la chose, ce monde, me rattrape encore, je ne peux pas lui échapper...quelle damnation.

Magnifique exemple de ce que la social-démocratie nous a amené : la démocratie d'opinion et par extension la démocratie des indignations. Ou comment des minorités agissantes mais bien relayées par les idiots utiles du système s'en prennent au peuple ! Soyez sans crainte, ceux qui ont les moyens de payer pêcheront toujours eux, à l'étranger à minima. Pour les enfants, les retraités, les petites gens...??? ...Terminé pour eux les plaisirs simples de la pêche si vous parvenez à vos fins!

Revenu donc le temps de la seigneurie et du servage, quand seule la noblesse détenait les droits de chasse et de pêche, ou le manant pouvait être battu à mort pour avoir braconné un lièvre ou enlevé un saumon de la rivière. Quand il me semble me souvenir que le droit de chasse et de pêche pour le peuple est un des acquis de la Révolution Française...cela me laisse songeur.

Et ce qui me paraît terrible, c'est que ce coup bas est porté par la gauche de la gauche ( la gôgoche?) et c'est là qu il faudrait s'interroger un petit peu...n'est ce pas là porter un dernier coup à une des dernières libertés qu'il nous reste?

Quand Céline écrivait "...les plaisirs du peuple ne sont décidément que des plaisirs coupables..." Il avait tout compris Bardamu...

Citation
Magnifique exemple de ce que la social-démocratie nous a amené : la démocratie d'opinion et par extension la démocratie des indignations. Ou comment des minorités agissantes mais bien relayées par les idiots utiles du système s'en prennent au peuple !
Texte

A l'attention des porteurs de ce funeste projet je dirais : Vous gens de gauche censés défendre les intérêts du peuple, si les forces du capital vous réduisent à mener ce genre de combat, posez vous de sérieuses questions quant à la qualité de vos engagements !!

A propos de l'auteur

A 47 ans, Christian fait partie de ce que l'on pourrait appeler les "pêcheurs-naturalistes ". A une époque où le culte du nombre et de la taille des…