Le gave de Pau encore touché !

La forte crue de fin février 2018, a impacté à nouveau le Gave de Pau à Bordes en amont de Pau. D’après nos informations, les déchets visuels sont présents sur 4 km, et beaucoup sont donc en vogue vers le cinquième continent. ANPER 65 et 64, nous sommes en colère. Qu’ont fait les services de l’état, les élus, nous, associations, depuis bientôt 5 ans ? Aucunes mesures de protection des biens et personnes n’ont été mises en place. Le dossier de traitement de la décharge est prêt semble t’il (3 M d’euros selon nos infos, la Multinationale SAFRAN qui a utilisé la décharge, n’aurait pas jugé utile de financer !!!). NOUS SOMMES NULS ET ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE.

Amis pêcheurs, vous qui avez fait l’ouverture samedi dans ce secteur, sachez que nos amis les poissons pleurent, mais bien sûr, nos administrateurs de la cité ne les voient pas pleurer.

Affaire à suivre !

Gave Pau

A propos de l'auteur

Jean Charles Raust est né en 1949 à Toulouse. Ses passions de toujours : famille et amis, le Hand Ball (historique toulousain), le Tennis à Lourdes, la Montagne (forêt…