Prix Charles Ritz 2020 : il est encore temps de candidater !

Prix Ritz

Les pêcheurs et tous ceux qui se soucient de la nature savent que tout ce qui se passe sous l’eau se déroule en silence et loin des regards. La destruction d'une rivière se fait sans bruit. Mais une rivière qui renaît est un phénomène tout aussi silencieux ! Alors chaque année depuis 17 ans, le Prix Charles Ritz récompense une initiative concrète de préservation de l'environnement, qui développe la capacité d'accueil des cours d'eau et encourage le travail sur le terrain d'un candidat méritant, récompensant ses efforts, ses valeurs et l'intérêt du projet.


Concrètement, l’objectif du prix est de mettre en valeur des actions centrées sur le rétablissement des populations de poissons sauvages en équilibre avec leur milieu, et de récompenser des acteurs responsables qui prennent en charge l’amélioration de l’habitat des rivières dans leur contexte local. Le lauréat est récompensé par un trophée et une dotation en numéraire.

Les organisations mais aussi les personnes physiques peuvent se porter candidat en retirant un dossier sur le site web du prix. Les dossiers sont étudiés pendant l’été. Le gagnant est désigné en octobre et le prix est remis en novembre. La cérémonie permet au lauréat de présenter ses initiatives et le tout se clôture par un bon dîner. 

Pour en savoir plus ou pour présenter un dossier : 
http://www.prixcharlesritz.org
Les dossiers sont traditionnellement attendus pour le 30 juin, mais exceptionnellement en 2020, les dossiers pourront être transmis jusqu’au 31 juillet. 

Une page Facebook diffuse également chaque semaine des actualités sur les thématiques liées aux milieux aquatiques, avec une nette tendance à relayer les bonnes nouvelles et à souligner tout ce qui progresse.  Abonnez- vous et likez la page ! 

Ça se passe par là : https://www.facebook.com/prixcharlesritz/

On vous attend nombreux. A bientôt !

Laurent Sainsot
Président Int’l Fario Club
19 avenue de Tourville
75007 PARIS
+33 619 322 495
prixcharlesritz@gmail.com

A propos de l'auteur