Alexandre Burtin

Profile picture for user Alexandre Burtin
Installé en Lozère sur le plateau de la Margeride, à proximité du Malzieu-Ville, depuis une quinzaine d’années, il parcourt les bords des cours d’eaux et lacs à la recherche de belles fario et autres carnassiers. Grand baroudeur, les divers pays visités en mode « sac à dos » lui ont fait découvrir la beauté et la richesse du monde, de ses peuples et de sa nature. Bien entendu la passion de la pêche l’a suivi partout et il a trempé la ligne aux 4 coins du monde.
Aujourd’hui, de retour au pays, il propose des sorties de pêche aux salmonidés et carnassiers, avec une préférence pour la pêche à la mouche. En plus d’organiser des guidages pêche, il exerce en tant qu’éducateur à l’environnement et guide naturaliste auprès de divers publics. Ainsi il fait découvrir les richesses de la nature aux vacanciers et aux résidents lozériens, accompagne les passionnés de photographie à l’affût d’animaux sauvages et travaille avec les enseignants sur des projets pédagogiques liés aux écosystèmes et à leurs fragilités.
Sa rivière favorite : la Truyère et ses eaux couleur du thé si particulière, avec ses belles truites fario, a la robe sombre mouchetée de gros points noirs. La richesse de cette rivière est valorisée par la présence de plusieurs espèces sauvages liées à cette rivière, considérées comme sensibles tel que la loutre d’Europe, le faucon pèlerin, le milan royal et la très rare moule perlière. D’ailleurs Margeride aurait hérité de son nom par la présence de ce bivalve au nom latin de Margaritifera.
Pour venir visiter les paysages diversifiés de Haute Lozère et allier pêche, photographie et découverte de la nature, Alexandre vous concoctera un séjour avec un programme sur mesure en fonction de vos attentes.
Image
Alexandre Burtin