L'ouverture dans l'Aude

L'hiver touche à sa fin et nous sommes tous dans les derniers préparatifs pour l'ouverture 2018. Sur la haute vallée de l'Aude, les truites ont trouvé au mois de novembre des conditions de fraie idéales grâce aux aménagements et aux apports de graviers réalisés par la dynamique AAPPMA de Quillan. Il faut maintenant espérer que tout ce petit monde arrive à maturité.

En ce qui concerne le jour J, la neige en montagne ne fond pas encore et la météo nous annonce une avant semaine pas trop mauvaise. L'eau sera haute, probablement un peu piquée, mais praticable. Il faudra rechercher les coins à l'abris des gros courants central et pêcher creux à l'aide de belles nymphes casquées le matin. En début d'après midi (si les prévisions météo sont correctes) nul doute que l'on pourra assister à de belles émergences de petites mouches olives et peut être, des premières march brown.

Je vous souhaite à tous une belle ouverture.

Plus d'infos sur les conditions et les inscriptions pour les no kill sur le site : www.garbustecampenoise.com

Les stages de Yannick : http://www.pescofi.fr/

Yannick Rivière

A propos de l'auteur

Yannick a rejoint la FFPML en 1991 pour s’inscrire aux championnats de France de pêche à la mouche. Après des débuts en zigzag, il gravit pas à pas les échelons pour…