Toutes options possibles pour l'ouverture en Béarn !

Les pluies sont quasi inexistantes depuis 1 mois et la fonte des neiges basses est déjà consommée.
Heureusement, les nappes phréatiques sont rechargées et les rivières proposent des niveaux assez bas pour la saison mais tout à fait corrects. Ce qui va favoriser une ouverture où le plus grand nombre pourra s'adonner à sa passion.

Les pêcheurs vont retrouver des eaux claires sans contrainte de débit. Et ce du torrent de montagne, au ruisseau de piémont, en passant par les larges rivières de plaine. Chacun pourra y aller de sa technique.

Bien que nous puissions nous réjouir de niveaux presque parfaits nous laissant toute liberté, souvenons nous tout de même que les émergences d'alevins ne sont certainement pas terminées partout. Et que les alevins à résorption sont encore "handicapés" dans leur nage. Donc, pensez à réfléchir votre cheminement dans la rivière et ne cherchez pas à traverser les radiers au substrat fin en queue de pool. Même si c'est tentant ! C'est bien là que la reproduction s'est déroulée quelques semaines plus tôt...

Pêcheuses et pêcheurs de tous les bords, je vous souhaite de belles retrouvailles avec nos rivières.

pêche Béarn

A propos de l'auteur

Lionel possède à son actif plus de 20 années d’exercice dans le milieu de la pêche et de la gestion des cours d’eau. Après avoir débuté à l’association Migradour (…