Aidez le Collectif SOS Loue et rivières comtoises !

Il y a quelques jours, le Collectif SOS Loue et rivières comtoises a lancé un recours en justice visant à remettre en cause le classement en "Bon Etat écologique" des rivières de la région. Il dénonce à cette occasion l'inadaptation des indicateurs et des méthodes d'évaluation de l'état issus de la Directive Cadre sur l'Eau, qui contribuent à masquer une réalité partagée de tous les spécialistes ou simplement familiers des bords de rivière... Avec l'aide d'un avocat bisontin, le Collectif a rassemblé des dizaines de preuves (textes, rapports, études, photos....) du non-sens de ce classement.

SOS LOUE
Texte

Pour un état des lieux détaillé de la situation, nous vous invitons à lire l'article produit par le Collectif à l'occasion du lancement du recours en justice (voir ici).

Aujourd'hui, le Collectif a besoin de vous pour porter ce recours et ainsi lui donner encore plus d'écho ! Ainsi, si vous êtes une AAPPMA, une association de protection de l'environnement, un professionnel du tourisme affecté par la mauvaise qualité des rivières comtoises, une collectivité, un(e) représentant(e) politique, etc... ? Alors vous pouvez vous joindre à ce recours !

Comment ?

Vous trouverez ci-dessous la trame à utiliser et adapter en fonction de vos statuts.
Le cas échéant, il faudra aussi une copie de la décision du bureau donnant mandat au président pour représenter l'association en justice pour ce recours, mais cela peut être fait rétroactivement.

Une aide financière pour ce recours (en particulier pour payer les frais d'avocat) peut être apportée directement en ligne ici ou être transmise au collectif par chèque.

Merci à tous pour votre implication !

Trame mandat :

Image
SOS LOUE

A propos de l'auteur