Sentence halieutique : la communauté scientifique Française en sueur !

Il aura fallu un témoignage, un seul, pour que des dizaines d’années de recherche, des centaines de thèses, des milliers d’euros investis dans la science, soient balayés, inexorablement, par la vérité vraie.

La détonation émane d’un article rédigé par le président de l’AAPPMA de Cambon-les-vaches, Jean-Michel APEUPRET, qui indique avoir tripler la quantité et la taille des Truites de sa rivière en considérant le prélèvement d’un poisson comme crime de lèse-majesté.

L’article fut très vite relayé et l’effet boule de neige des réseaux faisant, il semble à présent vain de stopper l’avalanche.

Ne comportant pourtant aucune preuve tangible, aucun argument, concret ou non, il est particulièrement bien reçu par les pêcheurs, le contenu important toujours moins que l’intérêt que ces derniers lui accordent.

Même si l’article est inutile, il nous rappelle qu'il n’appartient qu’aux pêcheurs de ne croire qu’en ce qu’ils sont déjà convaincus.

 

Retrouvez Sentence Halieutique sur facebook ici

Sentence halieutique

A propos de l'auteur

Pur produit tarnais, Iprere eut très tôt l’occasion de pêcher à peu près tous les poissons avec son père. Très rapidement, aucune pêche ne lui semble plus intéressante…