Les conditions en Ardèche

Nous n'avons jamais été aussi près du but, dans les derniers préparatif, vérifier qu'il ne manque rien pour le grand jour, quelques dernières mouches viendront compléter la boite nymphes et sèches. Et oui car c'est à la mouche que nous tenterons de piquer les premières truites de la saison, peu importe le nombre ou la taille, ces premiers poissons de la saison ont une saveur bien particulière après avoir hanté nos dernières heures de sommeil ,quel plaisir de pouvoir retrouver nos copines de jeux et vérifier qu'elles soient toujours là après une fin de saison et une fraie compliquée au vue des débits très faibles de la saison dernière. Nous veillerons aussi à relacher nos prises avec un maximum de précautions et de ne pas traverser la rivière n'importe où pour éviter les zones où il reste peut être quelques derniers alevins vésiculés.

Pour cette ouverture tant attendue, nous aurons des rivières ardéchoises bien gonflées avec de l'eau de fonte suite aux grosses chutes de neige de la semaine dernière, et au bon re-doux de ces derniers jours. Qui plus est, pas mal de précipitations sont attendues tout le week-end, donc ce sera une ouverture bien différente de ce que l'on a pu vivre ces dernières années. La pêche risque d'être un peu difficile, et on va privilégier les heures les plus chaudes et les secteurs les plus calmes . Il ne servira à rien courir la rivière trop vite mais plutot de bien s'appliquer sur les secteurs bien choisis.

En vous souhaitant à toutes et tous une belle ouverture et une bonne saison.

Stage et guidage sur les rivières ardéchoises : http:// www.freefishing07.fr/

Pêche Ardèche

A propos de l'auteur

Julien est un amoureux des rivières qui a grandi en sud ardèche. Il y est installé à l'année, pour pouvoir profiter du grand air en toutes saisons. Il est…