Truite Aréa cup : le calendrier est en ligne !

area

Nous entendions, depuis plusieurs mois, un bruissement discret qui précède le fracas des grandes annonces. La France halieutique ne pouvait rester étrangère à ce qui se passe dans le monde. De nombreux passionnés déjà traversent les frontières pour aller s’initier et pratiquer à l’étranger. Aujourd’hui ça y est : le trout aréa arrive ! 

Un circuit so frenchie se met en place: La truite Aréa cup. Sous la présidence de Guillaume Vernet, portée par de nombreux sponsors audacieux, des amis Italiens, des clubs, des aappma et accompagnée par la ffps, la truite aréa cup souffle un vent moderne sur la pêche aux leurres. C’est une première année, elle aura de nombreuses imperfections. Il faudra être tolèrent.

Au quatre coins de la France, nous allons pouvoir participer à des rencontres. Plusieurs formes seront possibles. Des manches Xul avec le règlement traditionnel japonais dans sa version orthodoxe ou le big fish avec un règlement adapté aux gros poissons. La première des dates est un meeting international, sur deux jours, organisée par le Gentlemen fisher club et le Dragon Fishing Piemonte. Une première journée pour s’initier où se perfectionner et le lendemain une mise en application avec une compétition.

Apres nous partirons en Isère ou la Team Trout 73 propose une rencontre en Xul au sein du noyau dur des pratiquants. C’est en effet là bas qu’opère une bande de passionnés très actifs.

Stephane Cayer nous recevra dans l’Oise. Philipe Setsoua et Mike en Haute Garonne. Viendront après des manches Big fish en Creuse et dans le Cantal. La grande finale nous réunira dans le Cantal à Truite Aréa le réservoir.

C’est pour l’instant un calendrier provisoire. De nombreux autres partenaires s’organisent dans toute la France pour présenter des dates. Mélange de technique, d’adrénaline et de jeu, je suis sur que nous allons prendre du plaisir dans cette pratique. Je suis heureux de vous partager le calendrier !

A propos de l'auteur

Pêcheur depuis l’enfance comme bon nombre d’entre nous, Vincent a commencé par pêcher les vairons dans les rivières du plateau des milles vaches en culotte courte, à l’…