Bilan et perspectives en Languedoc

Les truites ont eu des conditions idéales pour frayer en Languedoc. Durant cet hiver marqué par une grande douceur et une quasi absence de gel, les rivières du sud du massif Central ont connu plusieurs crues mais dont l'intensité correcte a maintenu de bons niveaux sans rien détruire (léger bémol pour la Lergue lors du dernier épisode). 

L'ouverture s'annonce également excellente dans ce secteur et sa proximité immédiate. Le temps est doux et stable depuis plusieurs jours, la neige est absente des sommets. Logiquement, la température de l'eau des rivières Dourbie, Orb et Sorgue se situe généralement entre 9 et 11°C, les niveaux sont parfaits (légèrement tendus sur la Dourbie). Pour le pêcheur à la mouche, la pêche se fera comme d'habitude en nymphe, sauf si une météo maussade incite les poissons à gober ! Attention au vent qui souffle assez fort ces derniers jours.

Retrouvez les activités d'Eric sur Fusion Fly Fishing : 

fusion fly fishing
pêche languedoc

A propos de l'auteur

Eric a commencé la pêche à la mouche à l'age de 14 ans. Cette passion dévorante l'oriente vers la compétition où il excellera, en remportant notamment un titre…