Participez au fonds pour la conservation des dernières rivières sauvages !

L'association du Réseau des Rivières Sauvages (ARRS) est gestionnaire du fameux label "Site Rivières Sauvages" dont nous nous sommes régulièrement fait l'écho dans nos colonnes, en particulier dans un article détaillé ici. Ses missions sont multiples et concourent à la préservation des derniers milieux aquatiques en bonne santé.

rs
Texte

Aujourd'hui, Rivières Sauvages lance une campagne sur le thème de la petite hydroélectricité et de ses impacts, en particulier sur les cours d'eau de montagne où les projets se multiplient... A l'occasion des Rencontres pour la planète, 1% for the planet s'y associe.

Il s'agit de dire stop "aux projets imposés sur les territoires, sans concertation avec les habitants et prévus sur des sites naturels encore vierges et très fragiles." Nous pouvons encore éviter le pire en participant !

Un résumé de la campagne à venir ?

"Prévue sur 2 ans, la campagne permettra concrètement de co-construire un programme d’actions en lien avec les grandes ONG, et les acteurs des territoires et de structurer les outils techniques nécessaires et améliorer notre lisibilité collective avec une communication efficace. Le grand public sera mobilisé via les médias. Les décideurs politiques et les utilisateurs des sites naturels (pêcheurs, randonneurs, naturalistes…) seront étroitement associés."

Info à partager dans vos réseaux : https://www.rivieres-sauvages.fr/2022/09/19/rivieres-sauvages-participe-aux-rencontres-pour-la-planete-2022-organisees-par-1-for-the-planet-et-cette-annee-votre-aide-compte-double-soutenez-nous/

Pour faire un don : ici

Vidéo

A propos de l'auteur