Fabrice Boucher

Profile picture for user Fabrice Boucher
Fabrice Boucher, 43 ans, pêche depuis l’âge de 10 ans et 33 ans canne à mouche en main.
Après avoir fait une partie de ses études en géographie sur Grenoble où il a pu traquer truites et ombres du Guiers et autre…la pêche l’a conduit dans les Pyrénées sur Pau pour finir ses études et il y a retrouvé ce qui lui avait donnée sa passion lors de ses vacances annuelles d’été d'enfant : un terrain de jeu incroyable pour les salmonidés. Il habite maintenant à 30 mètres du Gave d’Oloron qu'il pratique tous les jours pour la truite et le saumon à deux mains.
Sa passion l’a conduit sur les flats vénézuéliens, le Colorado, la BC (12 séjours), l'Alberta, la Norvège, la suède, l’Espagne bien sur, le Montana, l’état de Washington, le Quebec…
Passionné de salmonidés résidents et migrateurs qu'il traque à deux mains avec une affection particulière pour la Steelhead pour laquelle il fait un pèlerinage annuel dans la Mecque en Colombie-britannique.
Il reste un pur polyvalent et tous les poissons l’intéressent tant que c’est à la mouche. Il s'est intéressé aux carnassiers très tôt et aussi énormément aux cyprinidés comme le barbeau.
Il a la chance de guider dans les Pyrénées tant en France qu’en Espagne entre Pyrénées Atlantiques et Hautes Pyrénées pour la truite ou le barbeau sur le versant sud. Il guide principalement sur la truite sèche et nymphe avec une « spécialité » switch / deux mains light depuis qu'il a découvert en 2005 lors d' un séjour à la steelhead ces approches fines à deux mains. Il fait quelques séjours en Espagne aux barbeaux et carpes. Il organise également quelques séjours à l’étranger en collaboration avec une agence de voyage sur diverses destinations.
Image
Fabrice Boucher