Philippe Dolivet

Profile picture for user Philippe Dolivet
C’est dans les Monts d’Arrée, en Finistère, que vit Philippe Dolivet.

Racines de sa profonde passion pour la pêche à la mouche, il est fortement attaché aux rivières et côtes de Bretagne Nord.
Philippe est d’abord un spécialiste des pêches de la truite sauvage en rivières. En lacs, il affectionne la traque des souches sédentaires et les pêches fines de la truite arc-en-ciel en réservoir, du bord et en bateau. Il se passionne également pour les pêches du brochet et du black-bass.
En eaux salées, c’est du bar européen que Philippe a fait une spécialité, qu’il le recherche en estuaires, le long des côtes rocheuses ou sableuses, à vue ou sur postes, à l’aide son bateau “spécial mouche“.
C’est un pêcheur à la mouche en mer aguerri, avec une connaissance approfondie des pêches tropicales sur les flats des Caraïbes et les côtes d’Afrique de l’Ouest, particulièrement l’Archipel des Bijagos.
Premier guide de pêche français diplômé en 1987, il enseigne la pêche à la mouche depuis près de 40 ans. Incollable sur tout ce qui touche à la technique, au matériel et aux voyages de pêche, Philippe a eu le privilège, comme journaliste reporter photographe (Ex-rédacteur en chef du Magazine Plaisirs de la Pêche, disparu en 2005), de pouvoir poser ses mouches sur les mers, lacs et rivières de nombreux pays.
Image
Dolivet