L'entreprise Field and Fish est basée en Haute Savoie. Elle commercialise des produits testés sur le terrain et s'est fait un nom dans les équipementiers de pêche de la truite grâce à des prestations de qualité et une haute exigence environnementale sur leurs produits. Nous vous présentons la veste Expert Pro Sonic, un modèle haut de gamme, très bien fini et très fonctionnel que notre auteur Christian Guimonnet a testé en 2018 :
Test statique
Cette veste est constituée de composants qui inspirent confiance, à savoir des zip étanches YKK, et surtout un tissu imperméable et respirant japonais, assemblé selon un procédé sans couture (par ultrason), déjà utilisé pour les waders Field and Fish. Elle possède 6 poches de rangement :
- deux poches internes en stretch ;
- deux poches réglables de poitrine à fermeture scratch (idéales pour les boîtes à mouches) ;
- deux autres poches de poitrine étanches YKK dont la profondeur permettra de loger les boîtes les plus larges.
A noter la présence d'un accroche mouche sur la poche de poitrine de droite et d'un accroche épuisette au niveau du dos.
Plusieurs détails de finition démarquent ce modèle de la concurrence :
- Une doublure interne sur la base de la veste produit un effet coupe vent qui permet de limiter les flux d'air froid et humide et donc de mieux isoler le pêcheur ;
- La capuche à visière protège très correctement le visage ;
- Le velcro du double poignet permet un réglage ferme et de mettre les mains dans l'eau sans mouiller ses manches ;
- Deux poches repose-mains avec revêtement douillet en polaire offrent un confort appréciable par temps froids.
Notre auteur Christian Guimonnet a testé cette veste durant le très arrosé début de saison 2018, voici son avis :
"Mes vestes de pluie étaient poreuses depuis longtemps, j'ai investi dans une veste Field and Fish. Je souhaitais quelque chose d'un peu plus haut de gamme que mes vieilles vestes, et bien, je suis satisfait en tout point, c'est du très solide, bien taillé...et surtout du très, très étanche! C'est exactement ce qu'il me fallait. Des poches judicieusement placées et bien finies, c'est aussi un excellent coupe-vent. Une remarque tout de même qui ne peut pas tenir lieu de critique : on ne peut pas vraiment s'en servir comme d'une veste "d'appoint", il est en effet difficile de la rouler et la prendre avec soi dans une des poches du gilet, elle est un peu trop imposante pour justifier un "au cas ou". A réserver donc pour les sorties de début de saison et/ou les journées où la pluie est vraiment prévue."
Pour information, Christian (1m76, 72 kg) a porté cette veste en taille L. Nous vous conseillons une taille M pour des mensurations inférieures.