Nouveauté rafraîchissante dans la littérature halieutique du moment, le livre autobiographique de Bruno Lajugie, pêcheur à la mouche passionné du sud de la France, a retenu l'attention de notre collaborateur Lionel Ainard :
Imprégné de nostalgie et se déroulant entre Cantal et Hérault, le livre de Bruno Lajugie nous entraîne au bord des rivières et ruisseaux débordant de biodiversité. De ses premiers émois halieutiques lorsqu'il traquait assidûment les goujons, jusqu’à ses premières truites à la mouche, l’auteur nous fait voyager les pieds dans l’eau à travers une série d'anecdotes.
En lisant ses lignes bien écrites, nombre d’entre nous se replongeront dans leurs jeunes années quand l’excitation de retrouver la rivière et les poissons était perçue comme un graal absolu. Mais ce temps où les enfants étaient d'avantage captivés par le bonheur d’une belle prise que par le monde virtuel du numérique, touche malheureusement à sa fin, tout comme la vie débordante de certaines rivières en perdition... Lire cet ouvrage, c’est retrouver ces petits bonheurs qui restent gravés à jamais dans un coin heureux de votre tête.
Ce livre est disponible sur Amazon en format broché ou kindle (liseuse) au prix de 12.66 euros ici.